top of page

Nos collectifs se mobilisent maintenant et toujours : Oui à la vie, non au béton

🔴 🦇 DES HABITANT-ES S'INTERPOSENT CONTRE LE CHANTIER DE LA DÉVIATION DE SAINT-PÉRAY en ARDECHE



🚧 Alors que les premier-es ouvrier-es sont arrivé-es lundi, des militant-es et habitant-tes chevronné-es se sont interposé-es depuis mercredi pour bloquer le chantier de la déviation de la RD86 à Saint-Péray de démarrer ! Les forces de l'ordre sont rapidement arrivées pour procéder à des contrôles d'identité. Au deuxième jour de blocage, l'arrivée des machines est empêchée.


😡 Malgré le fait que 500 personnes se soient rassemblées en novembre dernier pour protester contre le projet et que plus de 60% des avis exprimés dans l'enquête publique soient défavorables, les pouvoirs publics n'ont toujours pas abandonné leur projet destructeur et mortifère !


⚖️ Le recours déposé par la FRAPNA Drôme et Alterre n'a pas encore été jugé. Il vise pourtant à protéger la biodiversité particulière du lieu, et en particulier la vingtaine d'espèces de chauve-souris qu'abritent les bâtiments et les chênes centenaires présents sur le tracé de la route projetée.


🍃 Pour l'instant armé-es de débroussailleuses, les ouvrier-es préparent le terrain pour la venue de machines d'abattage dans les jours qui viennent et nous résistons.


✊ Si vous aussi vous ne voulez pas abandonner les terres agricoles et derniers espaces naturels de la plaine de Saint-Péray être bétonnés pour servir un projet routier archaïque, inutile et imposé !

📱Suivez-les sur les réseaux sociaux :

Côté A69, la résistance est quotidienne.

Les écureuilles sont descendues de Noguerre et Zineb qui les avaient accueillies pendant 22 jours de siège. Malgré la violence de la situation rien ne brise la solidarité.



Déterminé.es à se battre les projets écocides, rendez-vous est donné contre la LGV du Sud-Ouest avec Freinage d'urgence, les 12-13 octobre 2024.





Comentários


bottom of page