Nos collectifs dénoncent les politiques du "business as usual" . Encore une fois, ce week-end d'octobre 2024, un nouveau contrat de concession autoroutier a été signé pour la construction de l’autoroute A412 Thonon-Machilly en Haute Savoie.
Honte aux élu.e.s. qui nient le trafic induit par les constructions routières et qui reproduisent le vieux modèle mortifère de la croissance sans limites. Le moratoire des projets routiers n'est pas une utopie. Des gouvernements l'ont fait et des préfets ou des départements mettent un Stop aux vieux projets routiers. Les arguments de fluidification, désenclavement et développement économique nous enferment dans le modèle de croissance intensif des années 1950 qui ignore l'urgence climatique.
Parlons ensemble des gains de temps. Ce soir RDV à 18h30 à Montpellier, salle Pétrarque
Le 2 décembre, 18h30-20h30, « Mobilités : faut-il encore gagner du temps ?», Maison de l'Île de France, Cité Universitaire, Paris 14e (75)
Le 11 décembre, 18h30-20h, « Mobilités et rythmes de vie : ralentir pour gagner du temps ? », Café O'Cardinals, 5 place Métropole, Chambéry (73)
Lisez ses travaux dont le papier publié dans le Monde en 2023 sur la valorisation des transports et les théories des trente glorieuses.
Réécoutez cette rediffusion France Inter de la MACHINE à CASH des CONCESSIONS AUTOROUTIERES (55').
Comments